Ville animée et pleine de vie, la visite de Marseille finit toujours par creuser un solide appétit. Heureusement la Cité Phocéenne compte un vaste choix de restaurant, où l’on retrouve les saveurs de Provence, de Méditerranée et d’ailleurs. De la table gastronomique au petit bistrot de quartier, voici une sélection des 10 meilleurs restaurants de Marseille.
AM par Alexandre Miazza
Une table qui sort de l’ordinaire, et ce à bien des titres. Les cuisines, ouvertes, constituent un spectacle continu, en attendant de se voir servir une assiette contemporaine, aux saveurs surprenantes et innovantes… une référence à Marseille.
Les Trois Forts
Cuisine gastronomique dans la plus pure tradition française, les Trois Forts sauront satisfaire les gourmets les plus exigeants. Restaurant du Sofitel, cette adresse chic a pignon sur rue dans le quartier du Vieux Port.
O’Bidul
Dans le 6e arrondissement, une table qui brille par sa simplicité et son ambiance sympathique, un petit restaurant qui a su limiter sa carte pour ne proposer que des produits de première fraîcheur, à tester pour le déjeuner comme pour le soir.
Le Bistrot des Dames
Dans le quartier du Vieux Port, le Bistrot des Dames est une institution de la Place aux Huiles depuis longtemps déjà… un bistrot marseillais qui a conservé toute son authenticité, depuis les assiettes jusqu’à la déco, en passant par l’ambiance évidemment.
Le Grand Bar des Goudes
Dans l’ancien village des Goudes, au sud de Marseille dans le 8e arrondissement, le Gand Bar des Goudes profite d’une situation impeccable, avec sa terrasse donnant sur le petit port… L’adresse recommandée pour déguster du poisson frais.
Chez Michel
Derrière le Pharo, dans l’anse des Catalans, Chez Michel est une table que l’on ne présente plus à Marseille. Poisson et fruits de mer figurent en bonne place dans le menu, mais la spécialité de la maison est sans conteste la bouillabaisse.
Chez Ida
On appréciera ce restaurant tout autant pour ses excellentes assiettes que pour la bonne humeur qui le caractérise. Produits frais en provenance du marché, cuisine typiquement française, service jovial et haut en couleur, surtout lorsque le karaoké commence…
L’Arôme
En plein centre-ville de Marseille, ce restaurant de petite taille ne paye pas de mine mais semble faire l’unanimité en ville. La déco est soignée, le cadre original, tout comme les plats, à la fois simples et savoureux.
L’Epuisette
Dans les quartiers sud de Marseille, l’Epuisette compte nombre d’adeptes du côté du Vallon des Auffes. Restaurant de bord de mer, on y déguste bien entendu une belle sélection de poisson frais, sans oublier bien sûr la bouillabaisse.
La Bonne Mère
Au pied de la basilique Notre-Dame de la Garde dont il tire son nom, le restaurant la Bonne Mère cultive une atmosphère très conviviale et toute marseillaise. La maison est avant tout réputée pour ses excellentes pizzas.